Chorale

Pour le plaisir de chanter ensemble

La voix est un instrument musical naturel, le plus complet!!!

Qui n'a pas rêvé de faire partie, un jour, d'une chorale, mais qui, en fait, n'a jamais osé faire le premier pas par gêne, par crainte de faire rire de soi, par peur de ne pas être accepté......

Quelques adultes de la Petite école jaune, presque tous retraités, veulent relever le défi .

Ils n'ont jamais chanté, à part peut-être sous la douche, mais croient fermement que cet exercice de chant, au sein d'une petite chorale, leur apportera beaucoup de satisfaction, de joie, de plaisir, d'amitié et de confiance en eux-mêmes.

C'est pour cela qu'ils ont demandé au professeur de musique de l'ACDM, madame Diana Urrea, de former cette chorale, de les former, de leur apprendre à travailler leur voix ( il n'y a rien d'impossible n'est-ce pas ? ).

Diana, qui adore le chant chorale, est enchantée d'avoir à travailler avec des néophytes auxquels elle aura tout à apprendre.

Vous qui rêvez de chanter, avec un peu ou pas d'expérience venez nous rejoindre, notre groupe est formé présentement de 15 personnes, nous vous accueillerons avec un immense plaisir.

Clientèle visée Adultes

Début mercredi et samedi

Horaire mercredi à17h à 18h30h et samedi 10h à 11h30

Durée à venir

Lieu Église Saint-Agapit à coté IGA Deux- Montagnes

Fin

Niveau Débutant

Coût à venir

Concert Dimanche 19 décembre 2021

John Castaneda

D'origine colombienne, il a commencé ses études de musique à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Musique de Maracaibo Venezuela où il a grandi en obtenant un diplôme en musique et professeur de musique.

Dans sa passion pour la musique, il a étudié la flûte, le piano et le chant. Il a étudié la direction chorale et l'orchestre. Sa longue carrière lui a permis de participer à différents orchestres et groupes symphoniques au Venezuela et en Colombie, il a été pianiste accompagnateur dans différents groupes musicaux, en tant que chanteur son expérience lui a permis de partager ses connaissances dans le domaine choral et vocal.

Son amour pour la direction d'orchestre s'est développé dans des processus artistiques culturels destinés aux enfants et aux jeunes en Colombie et au Venezuela. En ce qui concerne l'éducation musicale, il a été enseignant dans différents établissements d'enseignement, universités, collèges et programmes musicaux tels que Batuta et le réseau d'écoles de musique de Medellín en Colombie, destinés aux enfants et aux jeunes aux ressources limitées.

Son expérience musicale lui permet de s’adapter à différents niveaux et groupes d’âge. Pour lui, transmettre sa passion est essentiel afin de partager l’amour et les connaissances de la musique.